accueil | menu | plan | inscription | rédaction

D’Electrabel à Lampiris

Variations sur facture

Ca y est, j’ai changé de fournisseur d’énergie. Lors de mon installation dans le quartier, j’avais malencontreusement signé un contrat avec Electrabel. Un an plus tard, enfin libre, j’ai rempli le formulaire en ligne de la coopérative d’achat d’énergie, Power4you. Cette dernière a signé un accord avec Lampiris, l’un des nouveaux fournisseurs du marché, qui a entre autres pour avantage de distribuer de l’électricité verte. Ma passation de contrat a eu lieu rapidement, après l’un ou l’autre courrier d’Electrabel m’encourageant à revenir sur le "droit chemin". Quatre mois plus tard cependant, malgré de multiples coups de fil et l’envoi de nombreux documents, ma facture n’a toujours pas atteint le montant réel de ma consommation.

JPEG - 193.3 ko
Moscou, mai 2002. Photo N.Melis

En cause : un relevé de compteur erroné. La société commanditée pour ce faire par Electrabel avait ajouté un zéro aux chiffres de mon compteur de gaz (+ 1000m3), et près de 1000 kw/h à ma consommation d’électricité. L’erreur était tellement grosse qu’après le choc causé par les 400 euros qu’annonçait ma facture de clôture (qui couvrait seulement quatre mois de consommation, chauffage non compris), je suis descendue à la cave pour vérifier les chiffres.
Quelques temps plus tard, j’ai reçu ma première facture Lampiris. Elle s’élevait à près du triple de mes factures précédentes. Il ne faisait aucun doute que les mauvais chiffres d’Electrabel avait fait des petits. Il était temps de réagir.

J’ai appelé les deux fournisseurs pour leur dire que je ne payerais rien du tout tant que les montants ne seraient pas corrigés. Electrabel m’a déclaré s’en laver les mains et m’a renvoyé à la société de relevés de compteurs, tandis que Lampiris m’a demandé de leur envoyer d’autres factures témoins de ma consommation réelle. Je leur ai envoyé celle du précédent relevé annuel (quatre mois plus tôt).

Quelques jours plus tard, la société de relevé de compteurs, contactée par mes soins, est venue constater l’erreur, suite à quoi Electrabel m’a envoyé une nouvelle facture de clôture et une note de crédit, que j’ai transmis à Lampiris. Ce dernier a cependant continué de m’envoyer des factures surestimées. Quand enfin (deux mois plus tard) j’ai reçu une note de crédit de leur part, elle était erronée. Lampiris me facturait tout d’un coup la consommation d’une maison vide.

J’ai repris mon téléphone pour tenter de comprendre ce qu’il se passait, et j’ai compris que ma consommation de quatre mois chez Electrabel avait été assimilée à une consommation annuelle. Nous étions fin mai. La voix du bout du fil m’a promis que je recevrais une facture correcte au mois de juillet.

Je viens de recevoir une facture identique à la précédente... Je reprends une nouvelle fois mon téléphone pour me faire entendre que je n’ai qu’à écrire une lettre pour décider moi-même du montant de ma facture mensuelle. A quoi bon toutes les démarches précédentes ? Quel gaspillage d’énergie !

À propos de cet article

Publié le mardi 8 juillet 2008

Par
Ariane
Dans
Le blog d’Ariane
Lu à
15886 reprises
Commenté
40 fois
Mots clés:
Énergies renouvelables Libéralisation du marché de l’énergie Coopérative

  1. 1 par Ariane Juillet 2008 à 17:45

    D’Electrabel à Lampiris

    Il suffisait de publier un billet... Je viens de recevoir un appel du service de facturation de Lampiris, qui pensait que je voulais encore diminuer ma facture ! J’ai donc une nouvelle fois expliqué mon problème, et la voix du bout du fil m’a assuré que ma facture serait corrigée au mois d’août.


  2. 2 par Dominique Juillet 2008 à 09:21

    D’Electrabel à Lampiris

    Patience et longueur de temps... mais aussi O tempora ! O mores ! J’ai entendu pas mal d’histoires de ce genre ces derniers temps. Ces fournisseurs d’énergie commencent vraiment à nous prendre pour des cochons payeurs. L’un de mes voisins qui avait également eu des problèmes de compteur (un compteur scellé qui produisait de l’énergie (???)) a décidé de s’adresser au juge de paix pour réclamer des dommages et intérêts à Electrabel. Wait and see...

    O tempora ! O mores !


  3. 3 par Ariane Juillet 2008 à 14:18

    D’Electrabel à Lampiris

    Moralité surtout : toujours vérifier les relevés de compteur...


  4. 4 par OLIANI Janvier 2009 à 18:50

    D’Electrabel à Lampiris

    Bonjour, je vous fais part de l’expérience très mauvaise qui peut vous attendre auprès de ce fournisseur.
    Restant constamment sans réponse pour deux factures non recues, j’ai assigné devant le Juge de Paix de GRIVEGNEE (lieu du siège social) pour un remboursement de 35 EUR, l’avocat BODEN représentant LAMPIRIS n’a répondu que quelques heures avant les paidoiries (seule réponse obtenue après des mois de procédure), lors de l’audience, il ne manquait plus que deux verres de bière entre l’avocat et le juge, c’est vous dire les conditions dans lesquelles je jugement à mes dépens a été prononcé, 650 EUR à payer, ce juge CZAPLICKI Alain a suivi toutes les recommandations de l’avocat BODEN, en contradiction des articles 743, 745 et 747 § 2 du code judiciaire, il y avait vice de procédure. Je me suis donc adressé au Batonnier de LIEGE HENRY Patrick qui pratique la politique de l’autruche et donne raison à l’avocat.
    Il me reste donc un recours en cassation, mais en Belgique, un avocat est obligatoire, rien que pour l’analyse de mon dossier 1.600 EUR est requis.
    Je tenais à vous informer qu’il vaut mieux éviter de contracter avec LAMPIRIS car je donne peu de chance d’avoir satisfaction en cas de litige, d’une part par un service clientèle inexistant et la justice de LIEGE qui donne automatiquement raison à LAMPIRIS malgré les règles les plus élémentaires protégeant les consommateurs. J’ai donc résilié mon contrat au profit d’ELECTRABEL, plus chère peut-être, mais beaucoup plus conpréhensif vis-à-vis des clients et offrant une assistance orientée client.
    Bien à vous.


    1. 5 par Bruno L Mai 2013 à 13:34

      D’Electrabel à Lampiris

      "beaucoup plus compréhensif vis-à-vis des clients et offrant une assistance orientée client." Vous parlez d’Electrabel ??? ..."orientée client" ? Electrabel ?? Vous rigolez ou bien c’est Electrabel qui vous paye ???


  5. 6 par Ariane Janvier 2009 à 14:10

    D’Electrabel à Lampiris

    Merci pour votre témoignage. Il est clair que Lampiris a de sérieux problèmes d’organisation...

    Il y a eu un relevé des compteurs chez moi il y a plus d’un mois, or je n’ai toujours pas reçu de relevé des comptes. Je ne suis pas la seule dans le cas.

    J’ai envoyé l’adresse de cette discussion au Crioc qui s’occupe des plaintes des clients de Power4you (coopérative d’achat d’énergie qui a contracté avec Lampiris), en leur demandant de nous amener quelques éclaircissements.

    Bonne continuation


  6. 7 par karili Janvier 2009 à 01:49

    D’Electrabel à Lampiris

    bonjour et bien moi ses la galere avec lampirisalors au mois de septembre une augmentation car date d anniverssaire donc de 110e a 160e donc on reclame en leur disent qu on ne ses pas payer 160e par mois mais il disent ses normale vous avez fait 1 ans chez nous apres au mos de decembre relever annuelle on doit ajouter 400e ok on demande si ses possible de payer par mensualite pas de de reponse de leur part puis maintenent ils nous envoye 186e a payer par mois on leur a dit que c etait trop pour notre budjet et il s enfoute car on a envoyer plein de lettre et toujours pas de reponse de leur part donc maintenent on doit pyer 400e + 2 mois de retad 186e mais on ne veux pas payer car sa veux dire qu on n est d accord alors que nous on fait que les appeler et envoy les emails et rien pas de reponse..............


    1. 8 par Ulysse Janvier 2009 à 13:55

      D’Electrabel à Lampiris

      Allez à la Free Clinic, chaussee de Wavre, et expliquez votre cas.
      Bonne chance


      1. 9 par karili Mars 2009 à 12:02

        D’Electrabel à Lampiris

        bonjour ulyse ses ou exactement ses a bruxelle merci da vance

        repondre message


      2. 10 par karili Mars 2009 à 12:09

        D’Electrabel à Lampiris

        ses une maison medicale

        repondre message


        1. 11 par Ulysse Mars 2009 à 21:20

          D’Electrabel à Lampiris

          vous devez demader la "mediatrice de dettes" madame Vande casteel . Ils ont aussi un conseil juridque ;le montant de la consultation est fonction de vos revenus

          repondre message


  7. 12 Février 2009 à 00:46

    D’Electrabel à Lampiris

    bonjour, ceci est une demande un peu speciale.

    je cherche le nom de l agent lampiris sous le code agent : hem 01

    j aimerai savoir si il y a des gens qui comme moi sont factures ou ont ete factures par la societe lampiris ou autre sans qu il y aillent un contrat signe de leur main.

    je suis au tribunal pour un contrat que je n ai pas signe et j aimerai vraiment prouve que cela n arrive pas qu a moi.

    en vous remerciant et dans l urgence de la situation, j attend de vos nouvelles.

    http://www.2ememain.be/lampiris-com...


  8. 13 Mars 2009 à 10:48

    D’Electrabel à Lampiris

    http://www.2ememain.be/lampiris-compagnie-55828455.html

    Il sont complices sur 2ime main lol...voici la bonne adresse

    http://www.2ememain.be/lampiris-com...


  9. 14 par oli4 Novembre 2009 à 19:32

    D’Electrabel à Lampiris

    Bonjour
    je change d’Electrabel, la belle et tout puissante, arrogante, ... pour Lampiris, moins cher, mais je crains déjà le pire.
    Entre nous, on nous demande de choisir entre la peste et le choléra !
    Good luck.
    Olivier


  10. 15 par Ariane Novembre 2009 à 20:18

    D’Electrabel à Lampiris

    En effet, bonne chance à vous aussi !


  11. 16 par Jjean Novembre 2009 à 21:26

    D’Electrabel à Lampiris

    Quelle chance d’avoir ces problèmes reglés....
    Pour ma part :

    J’envoie dans la même enveloppe 2 contrats, un pour mes parents et un pour moi....Mon contrat est ok, celui de mes parents a disparu !

    Après 3 mois sans facture, je recois, vers la mi-octobre, 3 factures à payer dans les 15 jours... waw l’organisation est au top. Normalement, ces factures sont a payer pour le 31/10, je les paye le 10/11, ben oui, Lampiris traine beaucoup, moi un peu (je ne suis pas payé tout les 15 jours par mon employeur...). Le 20/11, je recois un courrier de Lampiris daté du 20/11 (rapide la poste !) me réclamant le payement immédit des 3 factures et me signalant 5 euros de frais de rappel (cher le courrier) pour des factures déjà payés....sans doute pour justifier les 5 euros, il fallait bien un courrier. Je suis donc vitime pour la deuxième fois de leur grande désorganisation. Ce fournisseur est en fait une catastrophe au niveau gestion !

    En parlant avec un ami également client chez eux...il a eu presqu’un an sans facture et du jour au lendemain, s’est fait débiter son compte de 300 euros (merci les domiciliations).

    Lampiris croit sans doute que ses clients sont tous riches au point de savoir payer des sommes pareilles du jour au lendemain ?

    En tout cas, je suis heureux que le contrat de mes parents aie été égaré et regrette finalement que le mien ne l’aie pas été aussi...

    UN FOURNISSEUR A EVITER A TOUT PRIX !!!!!!


    1. 17 Février 2014 à 11:47

      D’Electrabel à Lampiris

      Si t’avais pas reçu de facture, t’as pu mettre l’argent de côté et donc t’aurais pu l’utiliser au moment où Lampiris te réclamait plusieurs mois d’un coup...

      Tu critiques Lampiris mais t’oublie de critiquer ta gestion d’argent...

      Si Lampiris t’avait envoyé les factures mois par mois t’aurais pu les payer, non ? Donc, sans facture, garde cet argent de côté. Faut quelque peu réfléchir et bien penser qu’ils n’allaient pas t’oublier... Ce n’est pas question d’être riche ou pas...


  12. 18 Février 2010 à 17:59

    Lampiris

    bonjour,
    je viens de recevoir aujourd’hui un rappel d’’une facture que lampiris prétend que j’ai pas payé. En effectuant une recherche dans mon dossier facture, j’ai remarqué que j’ai payé toutes les factures du mois d’avril 2009 au mois de février 2010.
    je suis partie à lampiris avec la facture demandée plus le rélevé bancaire comme preuve de paiment. en arrivant là bas, on m’as dit vous devez nous amenez toutes les factures. ce que j’ai constaté pour mes factures c est que j’ai recu 3 factures pour le mois de juillet : une pour le mois de mai, l autre pour juin et la derniere pour juillet, j’ai tout payé en un seul mois 3 factures.
    mais pour le mois de aout, j’ai pas récu de facture.
    je ne sais est ce qu’on a fais ca pour moi, pour jouer leur jeu et désormais me demander des interets....
    sachant que je ne consomme pas le gaz( 40 euro/mois).
    car je travaille à bruxelles et je n’ entre chez moi à liége que vers 22h.
    donc dites moi comment faire, car si consommation , il y a , je crois que je ne consomme meme pas 3 euro/mois.
    voilà
    je voudrais savoir pourquoi on m a pas envoyé la facture d aout ?
    merci de vos réponses.
    Rita de liége


  13. 19 Juin 2010 à 11:30

    D’Electrabel à Lampiris

    j’étais en train d’écrire ma demande de résiliation à electrabel et voyant votre courrier, je me demande si je ne vais pas rester chez electrabel pour m’épargner tous ces traces qui ne valent pas une économie de 100 euros par an. Mais j’enrage et pourtant c’est test achats qui conseille lampiris ??????


    1. 20 par Bruno L Mai 2013 à 13:40

      D’Electrabel à Lampiris

      Il ne faut pas quitter Electrabel pour leurs tarifs.
      Il faut les quitter en raison de leur comportement méprisant vis à vis du client à qui il ne faut surtout pas parler, car pour Electrabel, le client n’est qu’une machine devant servir à gaver avec frénésie leurs dirigeants et leurs actionnaires. J’ai quitté Electrabel pour cette raison et je suis enchanté chez Lampiris (factures claires, des véritables réponses au téléphone par des personnes compétentes etc.)


  14. 21 par sergio2bxl Juin 2010 à 02:16

    D’Electrabel à Lampiris

    Ben moi aussi je voulais changer mais après vous avoir lus je renonce a changer de fournisseur, j’ai du mal a comprendre leur politique commerciale, ils bataille contre un géant pour grappiller quelques part de marché et d’un autre côté on pourrais presque dire qu’ils se sabordent par de telle pratiques malhonnêtes !


  15. 22 par Pierre Leroy Juillet 2010 à 16:25

    D’Electrabel à Lampiris

    sur les sites internet on peut toujours lire ce qui ne va pas. Je suis personellement très satisfait de Lampiris et il m’ont déjà fait gagner quelques centaines d’euros sur ma facture de gaz...


  16. 23 Août 2010 à 17:02

    D’Electrabel à Lampiris

    Merci de nous le signaler. Et on espère que les quelques plaintes arriveront à Lampiris pour que tout le monde soit aussi content que vous.


  17. 24 par lamècontente Août 2010 à 11:38

    D’Electrabel à Lampiris

    je suis dans l’incomprèhensiblèté avec lampiris j’ai pris leur abonnement on ma dit que je ne devais payer que 14.70€ pour l’electiricté et 30€ par mois pour le gaz par mois j’etait contente.
    Puis un mois et demie après je démènage a autre adresse et la on me dis que le conteur de cloturation d’electricité je dois payer 77.40€ JE COMPREND PAS !!!!!!
    et pour le gaz 37.11€ cela je reclame pas du tout.
    Mais pour l’electricité j’etait étonné du prix qu’il m’avais faite en me disant qu’il avait verifier avec mon ancien fournisseur electrabel et que grace a sa je payais que 14.70€ et que maintenant il vient de voir que s’est trop peu et pour ma nouvelle adresse je paye 62.59€ ! je comprend rien.
    Puis je les appel en disant je reclame une copy des compteur que mois j’ai pris avant de partir il me disent oui 2 mois d’attend je n’est encore toujours rien !
    puis je recois une facture de rappel pour une facture de 62.59€ + 77€ + 37€ = 177,...€ je me disait pas normal j’ai payer les 62.59€ par mois et les autre je ne les pays pas cause que j’attend ma copy.
    je les appel a nouveau il me disent oui vous avez payé le mois de juillet et de aout mais pas de juin je leur explique que je n’est rien recu pour le mois de juin et je comprend pas pourquoi je n’est toujours pas eu ma copy.
    elle m’explique que elle va faire au plus vite pour ma copy mais que j’avais recus 2 fois la facture de 62.59€ dans le mois de juillet je lui est dit oui moi je croyais que vous m’aviez renvoyiez le duplicata que j’avais demander pour le mois de juillet et elle me dit oui c’est notre erreur mais donc il nous manque le mois de juin.
    alors pour la cloturation de mon autre adresse elle me dit que c’est normal c’est une erreur de sibel gaz de ma consommation que j’avais avec electrabel donc il avait fait un mauvais calcule cause que je payais si peu 14€ par mois.

    En tout je devrais payé 62.59*2+77.40€+37.21€ = 239.79€ je lui dis s’est hullucinant comment je vais faire et m’explique que comme j’ai envoyer la preuve que je n’utilise plus le gaz a ma nouvelle adresse je bénèficie de 75€ ce qui veut dire 239.79€ - 75€ = 164.79€ que je devrais payé.

    okay sa fait moins mais je comprend toujours pas ma consomation d’electricité et la dame qui m’avait vraiment tout bien expliqué dont je suis contente de sont explication me dit payé le s’est mieux et une fois la copy de votre compteur et que vous voyez qu’il y a une erreur vous nous rappeler et on vous rembourse la difference.

    mon mari les trait d’aranaquer et crie que on n’etait mieux chez electrabel.

    donc sibel gaz fait une erreur les fourniseur font un mauvais calcul et nous les client on en paye les pot cassé !

    finalament je dirais que sibel gaz s’enfou complètement du travail qu’il font et font une double erreur et n’en assume pas. et c’est les client qui payent.

    je me dit que je vais rester chez lampiris terminer mon contrat et une fois arriver a la fin je vais comparer avec electrabel et la je pourrais faire une meilleur choix mais maintenant on me dis que nuon est encore moin cher mais je n’essayerais plus un autre fournisseur s’est ridicule et c’est pour avoir encore des erreurs non merci !


  18. 25 par nono Janvier 2012 à 18:14

    D’Electrabel à Lampiris

    j’ai changé de luminus la merde pour lampiris moin chère et sans problèmes.


  19. 26 par Fraju Mars 2012 à 20:00

    D’Electrabel à Lampiris

    J’ai, moi aussi quitté Electrabel pour Lampiris. Pendant 2 ans je n’ai eu que des problèmes : rappels pour des factures payées ( avec frais administratifs bien sûr ) ;notes de crédit pour lesquelles il faut patienter 3 ou 4 mois et téléphoner à de multiples reprises... L’enfer ! et je passe sur l’incompétence du service clientèle. Je suis donc revenu chez Electrabel, plus cher, certes mais sans les embrouilles chroniques de Lampiris.Dernier " cadeau" : Lampiris conteste que lui aie envoyé une lettre ( recommandé avec accusé de reception pourtant) ; puis me demande...de fournir une photocopie de mon envoi recommandé ! Vive la mauvaise foi ! J’ai dû me battre 6 mois pour leur faire admettre l’évidence.
    Manifestement cette société joue la montre et la lassitude.Un seul mot :"Epuisant" !


  20. 27 par Daim Mars 2012 à 13:44

    Rupture contrat Lampiris

    Bonjour,

    J’ai changé il y a un an et demi mon fournisseur d’énergie pour Lampiris. Je viens de résilier mon contrat suite à un déménagement. Lampiris revient vers moi pour me facturer les frais de résiliation de 75 EUR par compteur. Dans mon nouveau logement, je suis connecté via Electrabel. Pour résilier sans frais, Lampiris me demande de fournir la preuve de nouvelle résidence, la composition du ménage dans le logement (j’emménage chez quelqu’un), la copie du contrat Electrabel et une copie de facture. Remarques / questions :
    (1) Lampiris n’a pas fait une pub monstre en septembre 2011 pour vanter la possibilité d’avoir des contrats sans frais de rupture ? Pourquoi n’est-ce pas d’application ?
    (2) Sur la composition du ménage : n’est-ce pas là un document privé ? En quoi un fournisseur a-t’il le droit de demander un tel document ?
    (3) Une copie du contrat avec Electrabel : a priori les contrats commerciaux sont confidentiels. En quoi Lampiris peut-il demander une copie d’un tel contrat ? Je ne suis pas sûr qu’Electrabel apprécie la pratique...

    Bref, du travail administratif en perspective. Quelqu’un a déjà été dans cette situation ?

    Daim


    1. 28 par BonnePoire Octobre 2012 à 19:29

      Rupture contrat Lampiris

      Nous pouvons quitter ce fournisseur quand bon nous semble !
      C’est ce qu’ils affirment en tt cas, sur le document qu’ils m’ont envoyer l’an dernier, datant du 3/11/2011... : nous aurions une totale, ou quasi, liberté à ce propos !!!!!
      Pour ce qui de la composition de ménage...probablement, leur servira-t-elle pour l’estimation de votre consommation énergétique mais pour ce qui est de la légalité de ce type de demande...faudrait vérifier !!


  21. 29 par Berni Avril 2012 à 20:50

    D’Electrabel à Lampiris

    bonjour,

    A voir tous les commentaires négatifs à propos de Lampris !!! cela me donne pas envie de changer,1 compteur chez luminus +1 chez Electrabel jamais de soucis.
    Cela vaut-il la peine !!!.
    Pour test Achats ce sont les moins chers sur le marché ????.
    Bon j’ai jusqu’à septembre pour décider ????.
    Bernard de Malmedy.


  22. 30 par tanga Avril 2012 à 14:40

    D’Electrabel à Lampiris

    Membre de Test Achats et assez satisfait globalement de leurs conseils, je me suis engagé avec le fournisseur Lampiris ... avec mes plus vifs regrets ! Leur gestion est une véritable "indigestion" pour la clientèle. Arnaque ou escroquerie camouflée sous des incompétences comptables ... et coupables ? Désinvolture, arrogance et politique de l’autruche caractérisent cette entreprise qui est plus prompte à harceler en vue de percevoir des sommes qui sont contestables voire simplement indues qu’à être à l’écoute de ses clients.
    Une nouvelle appellation conviendrait mieux à ce fournisseur d’énergie(s)... "Vampiris S.A." (surtout très "anonyme").
    Merci à Test Achats de cautionner clairement celui-ci et d’inciter le consommateur à "ouvrir" une véritable "boîte de Pandore"...
    Soyez vigilant avant de vous empêtrer dans des situations inextricables...


  23. 31 par dejonghe Juin 2012 à 08:19

    D’Electrabel à Lampiris

    j’etais sur le point de changer de fournisseur,mais apres avoir consulte plusieurs sites de forum notamment celui-ci,je vais probablemnt rester chez electrabel.
    mais je continue mes recherches pour trouver un autre fournisseur moins cher.merci a tous d’avoir ose decrire vos deboires


  24. 32 Juillet 2012 à 15:19

    D’Electrabel à Lampiris

    Au vu de ce que je viens de lire je reste chez electabel !!!!!


  25. 33 par saphia Juillet 2012 à 14:57

    D’Electrabel à Lampiris

    Heureuse d’être tombée sur ce forum, moi aussi il était prévu que je quitte électrabel pour lampiris.


  26. 34 par seb Juillet 2012 à 16:31

    D’Electrabel à Lampiris

    Nous sommes passés chez lampiris en janvier en pensant payer moins cher que chez electrabel et depuis, nous n’avons que des problèmes. Des factures qui fluctuent d’un mois à l’autre, des montants exhorbitants réclamés pour des motifs qui sont incompréhensibles, des factures de régularisation réclamées pour les mois de janvier, février et mars alors que nous sommes presque au mois d’août, un service clientèle (si on peut encore nommer ça comme ça)désastreux et catastrophique... et j’en passe. Jamais personne n’est passé pour relever les compteurs et ils nous augmentent du double la facture d’électricité passant de 51 euros à 106 euros du jour au lendemain. Ce n’est ni plus ni moins de 1500 euros que nous réclame aujourd’hui lampiris. Ma facture gaz et électricité vient de passer à 289 euros par mois alors que chez electrabel nous donnions 180 euros. A mon avis, ils pensent que j’habite le chateau de laeken... Enfin bref, nous décomptons les jours afin de pouvoir retourner chez electrabel.


    1. 35 par rolande Août 2012 à 21:03

      D’Electrabel à Lampiris

      J’espère que vos problèmes sont résolus.
      Moi je viens de recevoir un coup de fil de test-achat pour changer de fournisseur. Déjà, je n’apprécie pas fort cette méthode qui consiste à mettre
      la pression et à prendre une décision en moins de 5 minutes.
      Ils m’ont proposé de changer de fournisseur Lampiris et Octa+ avec des économies à la clé, en prime je devais me faire membre de test-achat ce qui ne m’intéresse pas.
      Comme je suis de nature assez méfiante, j’ai refusé leur proposition.
      J’avoue que par après je me suis demandée si je n’avais peu eu tord.
      Je me suis donc mise à con consulter les sites et les forums de discussion et ce que j’avais en tête s’est confirmé.
      Donc, merci à toutes les personnes qui sont assez franches pour dire la vérité. Electrabel est certes un peu plus cher, mais depuis les années que nous sommes client chez eux je n’ai jamais eu de problèmes.


  27. 36 par PigeonDeService ? Octobre 2012 à 19:46

    D’Electrabel à Lampiris

    J’ai reçu ma facture de gaz et électricité pour la période du 11/09/2012 au 18/10/2012 (électricité= 284,19€ et gaz=1.188,76€) à payer endéans les 15 jours...!Je paie environ 20€ par mois depuis le début de mon contrat (11/09/2011) ! En faisant le compte, mon énergie me coûterait environ 240€ + 1.472,75€= 1712,95 par an ???
    A rien n’y comprendre !!
    Je vis seule dans un petit appartement de 55m2, j’ai chauffé à partir de février, ma machine à laver était en panne pendant cinq mois...à part ça
    Personne (en tout cas pas à ma connaissance !) n’est venu relever les compteurs !
    Ce qui est sûr, c’est qu’il y a peu de chance que Vampiris ne voit ne serait-ce qu’un cent de ce montant..., où vais-je le trouver ??

    Désormais, j’ai compris la leçon ! Je ne prends plus de douche, ne me brosse plus les dents, et laverai mon linge à l’extérieur...


  28. 37 Novembre 2012 à 23:40

    D’Electrabel à Lampiris

    Je ne comprends pas pourquoi TEST ACHAT conseille a autant de gens de passer chez Vampiris !!!!


  29. 38 Novembre 2012 à 20:45

    D’Electrabel à Lampiris

    Pas confiance !!!!
    J’ai eu un gros problème en début d’année avec Electrabel (facture clôture de 1500€). J’ai cru m’évanouir. En fait eux n’y étaient pour rien, ce sont les c...s d’Ores (la firme qui relève les compteurs) qui n’ont pas communiqué mon index en 2011. Comme ma consommation était restée la même et que ma facture intermédiaire mensuelle était à peine majorée, ça n’a pas fait tilt ! Paniquée, j’ai téléphoné à Electrabel. Bien sûr, la somme était due, mais j’ai pu avoir un échelonnement de paiement sur 12 mois. Ma facture intermédiaire jusqu’en février est de 292€, la galère. Mais je réussis à m’en tirer. Ce que je voudrais souligner, c’est le service d’Electrabel. J’ai eu plusieurs personnes en ligne, toutes ont eu la même attitude : explications claires, gentillesse, recherche de la meilleure solution pour ma situation, je ne me suis pas sentie "prise de haut", "C’est comme ça et voilà". Alors même si Electrabel est un peu plus cher, comme Mac’Mahon "J’y suis, j’y reste." Et je remercie mes interlocuteurs, qui m’ont fait me sentir aidée avec une grande gentillesse et une empathie qu’on rencontre rarement, surtout dans des grandes firmes bien en place.

    Par contre, pour ORES....C’est un service m....dique !!!! Plus jamais il ne mettront un pied chez moi, et je communiquerai moi-même mon index via Internet : on n’est jamais si bien servi que par soi-même !


    1. 39 par fabyfaby Mars 2013 à 21:00

      D’Electrabel à Lampiris

      bonjoure a tous je pensse quitè luminus poure lampiris..je me demande si cela est un bon choix ?merci a vous


  30. 40 par doune Décembre 2012 à 13:03

    D’Electrabel à Lampiris

    Bonjour, C’est pire qu’un manque de confiance, je vous donne mon expèrience actuelle afin que vous vous rendiez compte de leurs manipulations. Mon problème avec lampiris, ils se sont trompés sur le relevé de compteur du mois de Mai de cette année fait par une entreprise privé. Je l’ai signalé, mais malgré tout ils m’ont adressés une première facture de plus de 400 euros. Je leurs ai envoyé une photo de mon compteur sur leurs conseils. Ils ont envoyés quelqu’un revoir le compteur, mon interlocuteur me rassure en me disant que j’attende, qu’ils ont aussi envoyé une personne du Grdf pour confirmer le compteur, et malgré la vérification il continu de m’envoyer des menaces de coupure de compteur alors qu’ils encaissent tous les mois une provision sur facture pour une facture qui n’existe pas puisque cela été prouvé. Ils ont les preuves de l’erreur et malgré tout ils veulent pas revenir sur ce montant que nous leurs devons pas. Aujourd’hui on en arrive à devoir porter plainte contre eux, alors qu’ils étaient simple de rectifier avec les preuves. Ils nous endorment au téléphone et nous achèvent par derrière. Comme si il y avait deux dossiers différents. Leurs attitude est lamentable mais on ne se laissera pas faire. Alors un conseil à tous, méfier vous de leurs bonne parole. Nous aujourd’hui on va au poste de police mais nous souhaiterions faire encore plus en rendant tout ceci publique afin qu’ils arrêtent de prendre les clients pour des banques sans fond ou ils peuvent puiser sans justificatif pour renflouer leurs comptes. Je n’ai jamais vu une entreprise avoir la preuve que les personnes n’ont pas consommés mais leurs réclamer l’argent quand même et les menacer en permanence alors qu’ils sont payés tous les mois avec des provisions sur les factures réelle. Méfiez vous et évitez les si vous avez le choix. On venait de déménager et avons voulu essayer cette entreprise, mais en 20 ans à la concurrence chez EDF GDF nous n’avions jamais eu de soucis. Aujourd’hui on se mord les doigts d’avoir voulu gagner quelques euros pour devoir porter plainte et avoir autant de problème avec une société qui essaie de nous escroquer. Car ce n’est ni plus ni moins une tentative de vol.