accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Dimanche 6 octobre, soirée film et débat autour de la spéculation immobilière au Nova

A partir de 18h, au cinéma le Nova, 3 rue d’Aremberg – 1000 Bruxelles

Dans le cadre de la programmation « Pertes et profits », le Nova collabore avec Dites 33 !, Financité et le P’tit ciné et propose une soirée autour de la spéculation immobilière. Vous pourrez y voir le film Home sweet home de Enrica Colusso sur le quartier londonien de Elephant & Castle, et participer au débat sur la spéculation immobilière lancé par Pierre Marissal géographe et membre du comité de quartier de Molenbeek, L’ouest en débat.

Le film

Home Sweet Home de Enrica Colusso (Grande Bretagne/France, 2012)

Sur fond de crise financière, le documentaire "Home sweet home", relate la fatale épopée de Elephant & Castle, quartier populaire londonien. De programme de réhabilitation en dérive spéculative, cet ensemble de logements sociaux, à deux pas du cœur de la City, finira par refouler ses propres habitants au nom de la rentabilité.

Le débat

A partir du film et d’exemples bruxellois, comme le changement de standing sur les rives du Canal, Pierre Marissal amorcera le débat sur la spéculation immobilière en analysant le processus de mutation urbaine régie par les dérégulations socio-économiques des trente dernières années.

Pour en savoir plus :

À propos de cet article

Publié le mardi 1er octobre 2013

Par
Anah
Dans
les autres quartiers...
Lu à
1127 reprises
Mots clés:
Spéculation immobilière Film Cinéma Nova

Agenda

Dimanche 6 octobre 2013 Dimanche prochain, film et débat autour de la spéculation immobilière au Nova

Projection du film de Enrica Colusso "Home sweet home"

Débat sur la spéculation immobilière, lancé par Pierre Marissal géographe et membre du comité de quartier de Molenbeek, L’ouest en débat.

au cinéma le Nova, 3 rue d’Aremberg – 1000 Bruxelles