accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Ebenizer, j’écrirai ton nom le mercredi 7 mai à 12h30 place du Luxembourg

Rassemblement européen contre la directive de la honte

Le Mrax, des organisations de sans-papiers, des syndicats, le CIRE, la Cimade, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Assemblée des Voisins, appellent à une manifestation ce mercredi 7 mai à 12h30 sur la place du Luxembourg.

JPEG - 27.8 ko
Ebenizer Folefack Sontsa

Un projet de directive sur la rétention et l’expulsion de travailleurs sans papiers est en effet soumise par la Commission au Parlement Européen. Celui-ci se prononcera dans le courant mai, pour la première fois dans le cadre de la procédure de la co-décision qui accorde plus de pouvoirs aux parlementaires.

Nous leur demanderons donc, en mémoire d’Ebenizer Fodefack Sontsa et au nom de milliers de travailleurs sans papiers, de rejeter cette directive de la honte et qui officialiserait la disparition de principes fondamentaux des droits humains. Les parlementaires, qui nous représentent, doivent rejeter :

- l’enfermement des étrangers pouvant atteindre 18 mois pour le seul fait d’avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe.

- la détention des mineurs, au mépris du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant.

- l’interdiction pour les étrangers expulsés de revenir en Europe pendant 5 ans, ce qui revient à criminaliser et à exclure ces personnes.

Il est de notre responsabilité de réagir pour empêcher la systématisation des camps et l’éloignement des personnes jugées indésirables
http://www.directivedelahonte.org

À propos de cet article

Publié le mardi 6 mai 2008

Par
Thésée
Dans
Thésée écrit
Lu à
309 reprises
Mots clés:
Union Européenne Liberté Révolte

Galerie

’L’ unique raison qui me fait tenir debout dans ce dur combat c’est Brian Achiq, mon fils bien-aimé que je ne vois pas depuis longtemps...’

http://sanspapiers.skynetblogs.be

. Mai 2008 JPEG - 30.7 ko - 384x512 px
Mai 2008 JPEG - 33.6 ko - 384x512 px