accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Formation cycliste pour Seniors

Bruxelles - Oulan-Bator - Marchin

Voir en ligne: formation cycliste pour seniors

Des formations vélo-trafic pour les +55 ans

La Ville de Bruxelles organise des formations gratuites de conduite cycliste en milieu urbain à destination des seniors (+ de 55 ans). Ces formations visent à leur apprendre à rouler à vélo en ville. En une après-midi, il s’agira de faire face à des situations qui sont le quotidien des cyclistes urbains. La formation est conçue sur mesure pour un public âgé de plus de 55 ans avec un rythme de circulation adapté mais aussi des exercices de remise en selle spécifiques.

Ces formations sont dispensées par le GRACQ (Les cyclistes Quotidiens ASBL). Le nombre de participants sera limité à 12. L’une des trois formations prévues a déjà eu lieu, il y en aura une autre le 14 juillet et le 12 septembre prochain. Infos

Il n’est jamais trop tard pour pédaler.

A vélo en Mongolie

J’en profite pour faire un clin d’oeil virtuel à mon ami Alexis qui pédale en ce moment avec Valérie, à proximité d’Oulan-Bator, en Mongolie. Ils ont pris l’avion avec leurs vélos le 13 juin dernier, jusqu’à Irkoutsk, en Sibérie, d’où ils ont entamé un périple cycliste qui doit les emmener jusqu’en Chine. Bon vent (dans le dos) !

A vélo dans le Condroz

Quand à moi, je ronge mon frein depuis que j’habite les collines condruziennes, et je le rongerai tant que je n’aurai pas trouvé un vélo capable de me faire gravir les côtes voisines du mur de Huy avec le sourire. Annonce : cherche vélo d’occasion très léger et de petite taille (je mesure 1,64m) avec beaucoup de vitesses.

À propos de cet article

Publié le mercredi 13 juillet 2011

Par
Ariane
Dans
Le blog d’Ariane
Lu à
152 reprises
Mots clés:
Circulation routière Environnement Vélo Transports Collines