accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Jusqu’au 29 septembre, promenez vous sur les ondes de l’ARCHIPEL SONORE

Du 24 au 28 septembre, les créateurs sont à Strasbourg et explorent une ville devenue archipel sonore

European Sound Delta

Radio2radio est une expérience mobile, éphémère et expérimentale. C’est une radio Est/Ouest qui propose de confronter les univers sonores et musicaux du Rhin et du Danube pendant ce voyage de près de 3 trois mois au cœur de l’Europe.
JPEG
Cette programmation guidée par la sensibilité des artistes sonores sera faite de croisements, de frottements et de multiples rencontres avec les acteurs des scènes artistiques locales et les habitants.

Radio en sons et en images, elle sera réalisée à bord de deux bateaux-studios mobiles, sa programmation sera constituée de chroniques (journaux de bords des deux navires), de créations sonores originales, et d’événements artistiques et musicaux retransmis en direct. Cette grille sera complétée par une série de programmes fournis par les radios des territoires traversés les plus créatives.

radio2radios c’est : 2 mois et demi de programmes en continu 24/7, 16 radios-FM invitées, 20 artistes-sonores résidents et autant d’artistes invités, 20 événements en direct.

Radio multimédia
Une radio - 3 flux

Pensée comme un média 2.0 connecté aux réseaux sociaux (Facebook, Myspace, Dailymotion, Youtube), radio2radio croisera création radiophonique et captations vidéos en direct à l’occasion des événements croisés par le parcours des deux studios mobiles (City Sonics à Mons, Sziget à Budapest, Ars Electronica à Linz, BELEF à Belgrade, Ososphère et Musica à Strasbourg…).

Grâce à un dispositif de captation intuitif et léger, il sera possible de suivre étape par étape le voyage des bateaux. Deux flux vidéos seront disponibles en permanence, l’un depuis le Rhin, l’autre depuis le Danube.

Ils seront soutenus par une même bande-son : quatre heures de programmes quotidiens mêlant création sonore, plateaux radio, et playlists musicales … . Chaque semaine, deux radios seront invitées à collaborer à la programmation, auxquelles s’ajoutent des émissions spéciales dont la retransmission en direct des événements.

Pour écouter, suivez le lien http://www.sound-delta.eu

À propos de cet article

Publié le jeudi 25 septembre 2008

Par
Thésée
Dans
L’agenda du quartier européen
Lu à
731 reprises
Mots clés:
Radiophonie

Agenda

Du 25 au 29 septembre 2008 Promenez vous sur les ondes de l’ARCHIPEL SONORE

30 artistes du champ de l’art sonore voyagent entre Rhin et Danube. Jusqu’au 29 septembre on peut écouter concerts et performances.