accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Poster un commentaire dans le forum d’un article


Vous avez envie de réagir à un article ou à un commentaire ? Suivez la procédure suivante :

- En dessous de l’article visé et de ses commentaires, vous trouverez un formulaire de commentaires.

Le premier encart du formulaire de commentaire. {PNG}

Dans le premier encart :
- Choisissez un titre
- Tapez votre texte

Dans le deuxième (facultatif)
- Tapez le titre de votre site ou du site auquel se rapporte votre commentaire
- son url

Dans le troisième,
- votre nom
- votre mail (il ne sera pas publié mais il permettra au site de vous prévenir en cas de réponse)

Pour terminer :
- Cliquez sur "voir ce message avant de le poster"
- Faites dans les cases précédentes les corrections nécessaires puis visualisez à nouveau le résultat
- Cliquez sur "publier ce message"

Votre message est directement publié en bas de l’article, à la suite des commentaires précédents. Il est aussi annoncé dans le menu rouge en bas de page ("Derniers commentaires (de la rubrique)").

PNG - 12.7 ko
Les derniers commentaires publiés sur le site.

À propos de cet article

Publié le mardi 21 octobre 2008

Par
Aurélie , La webmestre
Dans
Documentation
Lu à
13142 reprises
Commenté
4 fois
Mots clés:
Vie du site

  1. 1 par jane Juin 2009 à 05:09

    oster un commentaire dans le forum d’un article

    je lance ce msg ds l’ether virtuel et spr qu’il arrive à la Rue Wiertz à
    XL !! J’ai 62 ans, je suis née au 31 de ladite rue. J’ai plein de souvenirs pour qui veut les entendre. J’ai appris que la Rue Wiertz a été "mangée" (pr ne pas dire autre chose) par les promoteurs/spéculateurs.
    A cela je ne puis rien. Mais si quelqu’un veut vieux souvenirs, chui
    là pr les raconter : les blocs de glace livrés au Café des Déménageurs, le pain livré par le boulanger et son cheval, les ouvriers de la gare Léopold, ceux de la Brasserie, de l’Office des Propriétaires, la "fumée"
    du train qd il passait sous le pont de la ch. de Wavre, la procession de la Fête Dieu, l’incendie de l’aelier de mon papa, au 31 rue Wiertz, le
    garagiste, lacarrosserie. Il y a quarante ans que je n’y suis plus allée mais j’y pense toujours, à mon quartier. Si qqn veut de mes vieux souvenirs, on peut m’envoyer un mail a jane.swinters@skynet.be.
    Salut !


    1. 2 par Minotaure Octobre 2010 à 13:21

      Vive les (vieux) souvenirs...

      A 61 ans je ne lance tout comme vous apparemment sur le virtuel. Nouvel outil de communication dont je n’en maîtrise pas encore complètement les tenants et les aboutissants.
      Je suis né du monde rural au centre de la Fance et je ne souviens moi aussi
      des fumée du train, des blocs de glace livés à la maison etc...
      Alors oui, parlons-en et rafistolons nos vieux souvenirs de part et d’autre ; c’est important
      (Me v’la ben content d’en causer à un chtiot boune houmme ou boune femme c’est un peut de patois du centre de la France)
      Amicalement
      A bientot de vous lire
      Minotaure


  2. 3 par nono71200 Mars 2012 à 16:24

    besoin daide

    pouvez vous m’aidez j arrive pas a faire le devoir et j arrive pas a le mettre la demande dans le forum pour avoir de laide

    ....
    ....
    .... ...... ....

    ...
    ....
    les pointilles representes le cercle des planetes qui font places .
    1) A l’aide du premier tableau, retouve et ecris le nom de chaque planéte ?

    PLANETE VENUS URANUS MARS SATURNE TERRE NEPTUNE JUPITER
    Diametre en km 12 140 52 000 6 790 120 000 12 756 49 500 142 600
    Distance au
    soleil en millions 108 2870 228 1 427 150 4 497 778

    2) a laide du second tableau , refais les cercles au compas (avec le bon diametres) de facon a ce que les planetes soient dans l’odre dans lesquelles on les trouves en partant du soleil ?

    Nom de la planete Diametre Distance au soleil masse

    (en millier de km) (en millions de km) (en nombre de terre)

    MERCURE 5 60 0.06
    PLUTON 2 6 000 0.002
    VENUS 12 110 0.09
    TERRE 13 150 1
    MARS 7 230 55
    JUPITER 144 780 318
    URANUS 52 2 880 15
    NEPTUNE 50 4 500 17
    SATURNE 120 1 430 95

    POUVEZ VOUS ME DONNEZ ME DONNEZ LE CALCUL QUI VOUS A SERVI A REFAIRE LES PLANETES EN CM ?

    3) a)donne les noms des planetes rangées dans l odres croissant de leur taille ?
    b)donne les noms des planetes rangées dans l ordres croissant de leur distance au soleil ?
    c)donne les noms des planetes rangées dans l ordre decroissant de leur masse ?
    d) le soleil messure 1 390 000 km de diametre. Toutes les planetes tienne t elle cote a cote sur sont diametres ?
    e)la masse du soleil est 333 000 fois celle de la terre . combien de fois est ce plus grand que le total des masses de toutes les planetes reunies.(on peut negliger les plus petites)

    merci de votre aide


  3. 4 par Manuel Juin 2014 à 01:17

    Poster un commentaire dans le forum d’un article

    À Bruxelles les permis de bâtir sont délivrés sans aucune information sur les techniques de fondation ce qui permet aux entreprises de construction de profiter du terrain de leur voisins sans leur consentement.
    Nous avons perdu notre maison à Bruxelles, il y a exactement un an le 13 juin 2013 et nous voulons dénoncer l’extrême injustice dont nous et nos deux filles sommes victimes devant l’indifférence des pouvoirs publics.
    Nous vivions depuis 15 ans, au n° 62 du Square Marie Louise, à Bruxelles, dans une maison centenaire que nous avons restaurée et dans laquelle nous avons investi, au cours des années, nos économies.
    En 2012, l’entreprise de construction LIXON a démoli une partie de l’ancienne clinique Europe Saint-Michel, bâtiment à côté de notre maison, pour construire deux niveaux souterrains destinés aux places de garage d’un nouveau complexe d’appartements. L’état des lieux effectué, avant le début des travaux, par notre expert et signé aussi par LIXON est une preuve irréfutable, à travers des dizaines de photographies, du fait que la maison était en excellent état et sans aucun dommage structurel avant le début des travaux.
    Depuis le début des travaux, il y plus d’un an, LIXON a provoqué de dégâts de tel ordre que le Tribunal a ordonné le 11 avril 2013 l’arrêt des travaux à côté de notre maison et reconfirmé cette décision le 11 avril 2014. En juin 2013, les pompiers de Bruxelles ont ordonné l’évacuation immédiate de notre famille par manque de conditions de sécurité et la ville de Bruxelles a déclaré la maison inhabitable par son Arrêté du 21 juin 2013.
    Victime de l’incompétence technique de cette grande entreprise belge de construction, notre famille, Gomes de Oliveira – Cerviño, s’est retrouvée du jour au lendemain sans abri. L’histoire aurait pu avoir été complètement différente si LIXON n’avait pas voulu maximiser la surface des garages, minimiser le temps de construction et faire des économies en utilisant, sans notre accord, notre terrain pour construire une partie de ses fondations. Des injections à très haute pression ont provoqué 3 remontées de ciment chez-nous qui ont endommagé sérieusement notre garage et la cour et nous avons, à présent, des barres métalliques de plus de 8 mètres qui traversent complètement notre sous-sol.
    Notre maison continue à se désolidariser de la maison voisine et à se dégrader.
    Notre maison présente des crevasses de plus de 2 centimètres par lesquelles rentre la lumière du jour, la rampe de l’escalier et les poutres du grenier sortent des murs, les toits en plâtre continuent à se fissurer, de nouvelles fissures apparaissent dans les murs dues à des tassements différentiels et certaines portes et fenêtres n’ouvrent plus.
    Nous avons dû louer un appartement pour nous loger et les frais, y inclus des frais d’avocats et d’experts s’élèvent déjà à des dizaines de milliers d’euro.
    Nous craignons que pour LIXON la remise en « pristin état » de notre maison se limite après tout à " la réparation des décorations intérieures" et que les procédures judiciaires prennent des années et des années.
    En novembre 2013, après avoir nié pendant des mois l’empiètement et la négligence dans l’exécution des travaux, des faits pourtant reconnus par l’expert judiciaire nommé par le Tribunal, LIXON a introduit une demande judiciaire visant à nous obliger à payer 250.000€ d’indemnisation de pertes entrainées par l’arrêt du chantier. C’est incroyable !
    Des amis ont créé une page facebook www.facebook.com/SquareMarieLouise62 , et il y a une pétition en ligne pour demander à Lixon d’assumer ses responsabilités https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ensemble_pour_que_LIXON_cesse_la_destruction/?cgzS
    La vidéo réalisée par deux jeunes cinéastes portugais, Patrício Faísca et Sonat Duyar, qui a été postée sur YouTube ne montre qu’une partie des dégâts dans la maison qui continue à se décoller lentement de la maison voisine sans qu’à ce jour aucune mesure d’urgence n’ait été prise.
    En aidant à diffuser cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=K04tutm92Kc et/ou en signant la pétition pour dénoncer l’injustice extrême qui frappe notre famille vous pourrez peut-être aussi empêcher que d’autres familles se retrouvent à l’avenir, dans la même situation.
    Le combat que nous menons à présent tous seuls a aussi pour but de contribuer à mettre fin à des pratiques illégales qui violent sans équivoque l’article 552 du Code Civil belge.
    Manuel et Teresa