accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Une station du Parcours européen.Nous sommes 10 stations urbaines et une installation dans l’ancienne gare du Quartier Léopold. Nées d’une idée de la Fondation Ateliers d’Artistes Sans Frontières animée par les habitants des quartiers qui accueillent les grandes institutions de l’Europe, nous allons jalonner la ville du Parc Royal au Cinquantenaire pendant les 6 mois de la Présidence belge de l’Union européenne.

Une station du Parcours européen.Cet article vous propose une première étape d’une promenade ondulante et électronique qui s’arrêtera devant chacun d’entre nous. Passé présent et à venir, nous déplorerons peut être ce qu’a été le "quartier européen de Bruxelles" mais nous essaierons surtout de vous faire rêver ce qui pourrait être, pourvu que vous puissiez le rêver ensemble.

Welcome to you du 29 juin jusqu’à la fin de l’année. La salle des pas perdus de la gare du Luxembourg vous sera ouverte pendant les jours ouvrables de 9h00 à 18h00, le samedi et le dimanche de 11h00 à 18H00.

À propos de cet article

Publié le jeudi 1er juillet 2010

Par
Ariane , gogo
Dans
Présidence belge de l’UE en 2010 : les habitants s’en mêlent
Lu à
371 reprises
Mots clés:
Association du Quartier Léopold et européen de Bruxelles Habitants de l’Europe et du monde, Européens, Africains, ... Politique belge Gare du Luxembourg Politique européenne

Agenda

Du 1er au 31 juillet 2010 Un parcours européen pour rêver le quartier : installations à partir du 29 juin 2010
Bruxelles et l’ancienne gare du Luxembourg