accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Vélos électriques

Le boom des pédales dopées atteint le quartier européen

Les beaux jours sont revenus. Oscar et moi on a repris le vélo, ..., pour 500 mètres : notre pneu arrière, celui qui supporte les 11 kilos d’Oscar, a rapidement atteint un taux de pression critique. Nous nous sommes arrêtés chez le marchand de vélos électriques du bas de la chaussée de Wavre pour demander une pompe.

Le vendeur, très aimable, a abandonné son client, fort concentré sur les bécanes exposées, pour retaper notre engin. J’en ai profité pour lui poser quelques questions pratiques sur les vélos électriques qui, selon lui, se vendent de mieux en mieux. D’après pro-vélo on assiste même à un véritable boom des ventes de ce type d’équipement.

JPEG - 136.6 ko
"Il existe aussi des kits adaptables à (presque) tous les vélos, qui vous permettent de conserver votre vélo actuel" dixit Pro-Vélo dans "Mettez du jus dans vos pédales !"

Photo Nathalie Melis, Russie, Kazan, printemps 2000.

Je n’en dirai pas plus car nous disposons dès à présent, dans le quartier européen, d’un témoin privilégié. En effet, le client en question n’était autre que Roger qui trépignait d’impatience à l’idée de gravir la chaussée de Wavre, à vélo, sans émettre la moindre goutte de sueur. On espère qu’il nous donnera des nouvelles (et des photos !) de ses expériences cyclistes à moteur dans un quartier de fait fort vallonné.

Oscar et moi, on a encore fait un bon cinquante mètres de vigoureux coups de pédales pour atteindre la place Jourdan et ses boum-boum de foire. Oscar a abandonné avec joie notre deux-roues pour s’envoler en avion et pêcher des canards, pendant que je rechargeais mes batteries de soleil et de croustillons.

À propos de cet article

Publié le vendredi 18 avril 2008

Par
Ariane
Dans
Le blog d’Ariane
Lu à
715 reprises
Commenté
1 fois
Mots clés:
Vie du quartier européen nouvelles technologies

  1. 1 par Réda Bennani Septembre 2014 à 12:34

    Vélos électriques

    Madame, Monsieur,

    Bonjour,

    Journaliste stagiaire à la RTBF radio, je prépare actuellement un reportage sur les vélos électriques, dans le cadre de la semaine de la mobilité.

    Je souhaiterais vous interroger ou d’autres personnes qui ont laissé tomber (ou diminuer) l’usage de la voiture pour un vélo électrique.

    Selon vos disponibilités, j’aimerais réaliser ce sujet entre aujourd’hui et demain.
    D’avance un grand merci pour votre intérêt,

    Cordiales salutations,