accueil | menu | plan | inscription | rédaction

Voyage en Amérique, d´une tribue wallonne.

nos élus aux cerveaux d’autruches

.JPEG L´autruche a une taille raisonnable (moyenne de deux mètres vingt). Une durée de vie estimée à soixante-dix ans. Cest un oiseau qu ne sait voler. Une masse d´une centaine de kilos, vitesse record de soixante-dix kilomètres à l´heure, le mâle a un habit noir, abondant avec l´extrémité des ailes blanches. Elles honoreront les coiffes de nos Gilles de Binche. . Les autruches sont herbivores mais avalent tout, même l’électeur belge. En cas de très fortes rafales ventesques, elles mettent leurs têtes à ras du sol (d´où le dicton célébrissime ). La vision de l´oiseau est remarquable, elle percoit un objet à trois kilomètres cinq cents mètres, grâce a un oeil massif de soixante grammes.
Tout était merveilleux jusqu´ìci mais, notre animal a un défaut majeur : un cerveau de taille minuscule, oscillant entre trente-trois et cinquante grammes. L´exacte équivalence de certains de nos élus wallons.

Citons :

le président du Parlement wallon :
José Happart (PS)
Jean-Claude Van Cauwenberghe (PS)
Michel Lebrun (CDH)
Jean-Pierre Dardenne (MR)
René Thissen (CDH)
Maurice Bayenet (PS)

conversations balnéaires {JPEG}

Les faits :
un voyage aux Etats-Unis, budgétisé à 80.000 €, à charge des contribuables wallons. L’accompagnement de leurs légitimes est autorisé, à une nuance près.
Le machisme testiculaire de nos héros . Les femmes en classe économique, les hommes en classe affaires. Tollé général en Belgique, où le mépris de la crise que nous traversons, est mal digèré par l’électeur lambda. La déclaration du Président Happart est d’une finesse d’un grand historion de l’art : " le programme touristique du voyage et la visite de certains lieux font partis de la culture".

un élu qui articule {JPEG}

Panique dans les partis. On réagit, rassure : communiqué du PS à 13h36, à 16h24 et 17h57 du CDH, à 18h36 du MR . Propos creux, non-dit, non-faire, on réformera, on clarifiera ....... un amalgame de bonnes intentions dont la forme grammaticale est le futur, un lexique politique pour les nuls et amnésiques que nous sommes.

notre élu par temps de crise {JPEG}

Cette attitude consciente ou inconsciente n’est pas une anecdote pour journalistes en manque .

L’irresponsabilté de certains sont les ferments, le germe et la levure du fascisme et du vote extrême.

À propos de cet article

Publié le dimanche 12 avril 2009

Par
Ulysse
Dans
Le blog d’Ulysse
Lu à
848 reprises


Sites référencés dans cette rubrique