Ulysse croit aux actes manqués. Il avait écrit une réaction à chaud face à la bêtise administrative belge. Il y avait diatribes dans l’air, et en voulant valider, mettre en ligne, Uysse réalisa qu’il était sur le blog de Thésée. Comme l’on dit, je me suis trompé dans mes racines ( du site).
Petit coup de téléphone à Ariane qui n’est pas là ( je suppose qu’elle s’alphabêtise au néerlandais, pardon enlevé le ^^ ) , recoût de téléphone à Thésée ( repardon , enlevé le ^^ et le t ) . Mon brave Thésée, d’habitude si assidu au langage spipien ne peut me répondre.
A cet instant , digne de mes angoisses matricielles et fidèle à Mélanie Klein, je réussis à faire ce qu’il ne faut pas, victime de ce chancre de logiciel : j’efface tout.......
...... et comme tout imbécile , recommence ......... ce sera du réchauffé ... micro-ondisable ............
Ulysse est un héros du premier jet, du corrigé puis recorrigé, puis re- re- re- corrigé. Le deuxième jet n’est que pipi de sansonnet.
Il lui est impossible de ré-écrire son désarroi face au cas de Simon Leys, brillant homme , trop brillant pour l’ étroitesse belge ( et que monsieur Crousse me laisse tranquille avec le Complexe du Belge )
À ce jour, il n’y a pas de mots pour définir la bêtise administrative belge et un séminaire de psychiatres devrait être organisé Place du Luxembourg, autour d’un pâté gaumais et d’une bonne salade.
Tout bon rédacteur, doit se faire comprendre, avoir une ligne claire ( ? ), être explicite pour que tout un chacun comprenne. Ulysse, déjà fatigué à 10H51 , par temps ( tant ) de bêtises ne vous expliquera rien. Internautes et liseurs et seuses, de ce blog intéréssez-vous, au cas Simon Leys et ses deux enfants apatrides.
Je le cite : " tolérer la stupidité, n’est pas de la tolérance, c’est de la stupidité . Tolérer l’injustice n’est pas de la tolérance, c’est de l’injustice " . À propos de l’administration il conclut : elle me donne honte de mon pays .
Avec impatience j’attends son prochain essai qui parlera de la Physiologie du Bureaucrate, ouvrage qui sera dédié au baron Grauls ( ex-président du comité des Affaires étrangères ).
Jacques Brel - Ces gens la
envoyé par yes_
Mitterrand - Brel
envoyé par Sensc
Quant à Ulysse, il va se laver, raser , l’habit faisant le moine, prendre sa petite malette, écrire et danser la salsa.. Ulysse fuit ce monde et manque singulièrement de bravoure. Il fut un temps, où quitter la Belgique était un acte de courage et non de collaboration.